SCRIBES - client scribes DOMALIANCE
SCRIBES - client scribes DOMALIANCE

DOMALIANCE

..
SCRIBES - client scribes OCB CONSEIL
SCRIBES - client scribes OCB CONSEIL

OCB CONSEIL

Cégou BAH nous a suivi sur le nouveau site.
Son activité :
Courtage en assurances et en opérations de banque et services de paiement, mandataire en opération de banque et en service de paiement, conseil en gestion de patrimoine, mandataire d’intermédiaire d’assurances, audit et conseil en protection sociale
SCRIBES - client scribes Réseau Entreprendre
SCRIBES - client scribes Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre

Réseau Rhône Alpes
SCRIBES - client scribes TRES BEAUJOLAIS
SCRIBES - client scribes TRES BEAUJOLAIS

TRES BEAUJOLAIS

La marque trèsBeaujolais a pour ambition de valoriser le territoire Beaujolais afin de contribuer à sa dynamisation et à son développement.
SCRIBES - client scribes PETITS FILS
SCRIBES - client scribes PETITS FILS

PETITS FILS

Petits-fils, réseau national d'aide à domicile, spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées en perte d'autonomie vient d'intégrer le 413 rue Philippe Héron.
L’aide à domicile par Petits-fils à Lyon, c’est un service d’aide à la personne professionnel avec un esprit de famille. Nous avons le souci constant de rendre le quotidien des personnes âgées plus agréable et de faciliter leur maintien à domicile. Et bien sûr, toutes nos agences sont titulaires de l’agrément des services à la personne.
Lara GOIRAN 
SCRIBES - client scribes M'TECH POS
SCRIBES - client scribes M'TECH POS

M'TECH POS

Location, Vente, Installation, Parametrage, Formation, Accompagnement, Support.
Plus qu'un fournisseur, soyons partenaire !

Spécialiste des solutions d'encaissement et de gestion depuis plus de dix ans, notre expertise nous permet de vous accompagner dans l'optimisation de votre activité.

En nous choisissant comme partenaire informatique, vous optez pour des prestations sur mesure et une réactivité exceptionnelle!

SCRIBES - client scribes VITALLIANCE
SCRIBES - client scribes VITALLIANCE

VITALLIANCE

VITALLIANCE - Aide à domicile implanté en Auvergne-Rhône-Alpes s'implante dans nos locaux et vous propose des prestations sur mesure et des auxilliaires de vie qualifiés auprès des personnes âgées ou en situation de handicap.

N'hésitez pas à entrer en contact avec Marine.
SCRIBES - client scribes IDTAG
SCRIBES - client scribes IDTAG

IDTAG

Présent sur le site de l'ECO-PLACE.
SCRIBES - client scribes SECURIS-COURS
SCRIBES - client scribes SECURIS-COURS

SECURIS-COURS

Spécialiste de la Formation dans le domaine de la sécurité des entreprises, Nathalie DEPAY, met un point d'honneur à rappeler aux résidents de l'ECO-PLACE les mesures et gestes barrière permettant de faire face à l'épidémie de covid-19.
Retrouvez SECURIS-COURS sur www.securis-cours.fr
SCRIBES - client scribes WIN-WIN Immobilier
SCRIBES - client scribes WIN-WIN Immobilier

WIN-WIN Immobilier

Victor RIVA avec WIN WIN Immobilier nous réconcilie avec le métier d'agent immobilier.
SCRIBES - client scribes CPTS
SCRIBES - client scribes CPTS

CPTS

Communauté Professionnelle Territoriale de Santé
SCRIBES - client scribes ARFRIPS
SCRIBES - client scribes ARFRIPS

ARFRIPS

Centre de formation
SCRIBES - client scribes ADEA
SCRIBES - client scribes ADEA

ADEA

Centre de Formation
SCRIBES - client scribes GIL ECOUTE
SCRIBES - client scribes GIL ECOUTE

GIL ECOUTE

Centre de formation
SCRIBES - client scribes RE TRAVAILLER
SCRIBES - client scribes RE TRAVAILLER

RE TRAVAILLER

Centre de Formation
SCRIBES - client scribes BGE AUVERGNE
SCRIBES - client scribes BGE AUVERGNE

BGE AUVERGNE

Centre de formation
SCRIBES - client scribes ACFAL
SCRIBES - client scribes ACFAL

ACFAL

Centre de formation
SCRIBES - client scribes ADREC
SCRIBES - client scribes ADREC

ADREC

Centre de formation
SCRIBES - client scribes PARTNAIRE GROUPE
SCRIBES - client scribes PARTNAIRE GROUPE

PARTNAIRE GROUPE

Agence d'Emploi
SCRIBES - client scribes CALAD IMPULSION
SCRIBES - client scribes CALAD IMPULSION

CALAD IMPULSION

.
SCRIBES - client scribes TRF
SCRIBES - client scribes TRF

TRF

La Table Ronde est une association d’hommes jeunes âgés au maximum de 40 ans et au minimum de 18 ans, responsables d’activités professionnelles diverses.

SCRIBES - client scribes SEVENSPHERE
SCRIBES - client scribes SEVENSPHERE

SEVENSPHERE

La réalisaion de tous travaux, études, analyses, audits, conseil et autres prestations en matière informatique, la conception, le développement de logiciels, de programmes et de tous matériels informatiques, négoce, location, installation, maintenance de tous matériels informatiques et autres matériels annexes, la formation et perfectionnement de toutes personnes en matière informatique, toutes prestations de services dans le domaine de la création, installation, de lamaintenance, de l'hébergement et du suivi de sites internets.
Merci pour votre prise de contact Nous vous recontacerons dans les plus brefs délais

Vos coordonnées

Votre demande est incomplète.
Merci de contrôler l'ensemble des champs obligatoires avant de valider !

Merci d’indiquer le créneau
auquel vous désirez être rappelé(e)

Merci pour votre prise de contact Adeline Louis s'engage à vous contacter sous les 48 heures
SCRIBES - Société Scribes Ecoplace

TRAVAILLER AUTREMENT AVEC LE COWORKING

12 avril 2021

Le coworking est un concept du bureau partagé. Né à San Francisco aux Etats-Unis il y a une dizaine d’années, il permet aux travailleurs nomades ou solitaires de rompre leur isolement en s’installant dans un espace de travail collaboratif.

C’est aussi un lieu où les professionnels d’un même domaine peuvent décider de se rencontrer pour échanger et améliorer leur connectivité.

En France, le premier espace de coworking à Paris a vu le jour en 2008. Aujourd’hui, il en existe plus de 200 à travers le pays essentiellement en Ile-de-France, en région Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), et plus de 2500 dans le monde.

Une colocation professionnelle sans contrainte
Comme une collocation ou un covoiturage, les travailleurs indépendants, startupers et télé-travailleurs qui adoptent le coworking partagent un bureau confortable sans engagement, le temps d’une journée, d’une semaine ou davantage selon leurs besoins. Ils deviennent alors des coworkers au sein d’un même écosystème.

Bien souvent, ces espaces de travail mettent à disposition une cuisine, un salon, une salle de réunion … Le tout dans une atmosphère chaleureuse pour se sentir au bureau comme à la maison.

Une économie collaborative en développement
Mais le coworking ne se limite pas à partager son loyer et les ramettes de papier. C’est d’abord un état d’esprit collaboratif qui repose sur l’échange, la coopération et la flexibilité. Il favorise la prise de contact et les rencontres enrichissantes sur le mode de l’interdisciplinarité, l’art de faire travailler ensemble des personnes issues de diverses disciplines.

L’espace de coworking permet en effet de se donner un cadre de travail, d’élargir son réseau, de confronter ses idées, de s’entraider, et de partager son savoir et ses connaissances. Bref, de créer une réelle communauté en stimulant la créativité par l’interaction. Et c’est en cela qu’un espace de coworking se distingue d’un incubateur d’entreprises ou d'une pépinière.

Mutualiser les ressources intellectuelles
Travailler à la maison demande une réelle discipline. Il faut savoir gérer son temps et ne pas se faire piéger par le canapé. Le risque de s’isoler et de se déconnecter du marché est important. Le coworking est donc une solution pour rompre l’isolement, garder un pied dans la réalité économique et renouer avec la sociabilisation. C’est aussi un bon moyen pour mutualiser des idées et des projets professionnels ou personnels.

Conçu comme un véritable réseau social du réel, le coworking permet de s’associer pour répondre à un appel d’offre, développer des outils communs, participer à une réflexion collective ou trouver des partenariats. Les coworkers peuvent également organiser des sessions de brainstorming ou des challenges sportifs par exemple, tout en restant totalement indépendants. La productivité de chacun s’en trouve alors améliorée avec un minimum d’investissement.

Réduire les coûts, gagner du temps
Pour les collaborateurs d’une entreprise désireux de travailler à distance, ce concept est une solution idéale. C’est également une bonne stratégie pour optimiser la surface disponible des locaux de l’entreprise, réduire les dépenses immobilières et les déplacements professionnels.

Pour une entreprise qui souhaite tester un marché, l’espace de coworking réduit les dépenses pour s’implanter et permet de se désengager facilement en cas d’échec. Parce que l’économie collaborative devient moteur de croissance, le coworking entre également dans la stratégie de certains groupes pour dynamiser la créativité de leurs employés. Le coworking participe alors à la mutation globale du travail en permettant à l’entreprise de s’adapter plus rapidement aux mouvements d’un marché.

Autres actualités

  • SCRIBES - Ecoplace
    12 avril 2021

    MOMENT PAUSE

    En coworking ou bureau, l'indispensable c'est l'instant "off".  
  • SCRIBES - Ecoplace
    01 nov. 2020

    UN CONCEPT INNOVANT

    Annonce du nouveau site L'ECO-PLACE  par le Magazine de la Chambre de Commerce et d'Industrie "réseau ENTREPRENDRE…